Va et prend ta propriété

Vois, l’Éternel ton Dieu met devant toi le pays; monte, prends-en possession, comme l’Éternel, le Dieu de tes pères, te l’a dit; ne crains point, et ne t’effraie point (Deutéronome 1:21)
Regarde; il y a un héritage de grâce que tu devrais avoir la hardiesse de conquérir pour qu’il devienne ta possession. Tout ce qu’un croyant a obtenu, l’autre peut l’avoir aussi. Tu peux être fort dans la foi, fervent dans l’amour, fertile dans le travail; rien n’empêche qu’il en soit ainsi; mais pour cela, monte et prends possession. La plus douce expérience et la grâce la plus précieuse sont aussi bien pour toi que pour n’importe lequel de tes frères. L’Eternel place ces biens aujourd’hui devant toi, et personne ne peut te contester ton droit; monte donc et possède-les en son nom.

Le monde aussi est devant nous, qui doit être conquis par Jésus. Aucune contrée, aucun lieu ne doit subsister qui ne lui ait été soumis. Ce bourg ou cette sombre ruelle sont devant notre demeure, non pour déjouer nos efforts, mais pour les encourager. Prenons courage et allons de l’avant; et nous gagnerons pour Jésus les noirs intérieurs et les coeurs endurcis. Ne laissons périr personne parce que nous n’aurons pas assez de foi en Jésus et en son évangile pour aller nous emparer du pays. Aucun lieu n’est trop ténébreux, aucun être trop dégradé pour être en dehors de la puissance de la grâce. Arrière la lâcheté; par la foi marchons à la conquête.