Une note d’un rabbin décédé qui aurait affirmé que Jésus est le nom du Messie continue de faire le tour du monde

Une note d’un rabbin décédé qui aurait affirmé que Jésus est le nom du Messie continue de faire le tour du monde

rabbin.jpg

Les déclarations d’un rabbin ultra-orthodoxe aujourd’hui décédé, qui affirmerait que Jé »sus serait le nom du Messie juif, circulent dans le monde entier.

Teresa Neumann (17 Janvier 2008)

Un Nicodème des temps modernes? Avec Dieu, tout est possible.

Comme le reportage paru le 30 avril 2007 sur Israel Today continue de faire le tour du monde, cette incroyable déclaration étonne, irrite, inspire ou oppose des millions de personnes aux points de vues religieux opposés.

D’après l’article très débattu, avant que l’éminent rabbin ultra orthodoxe Yitzhak Kaduri meure en septembre 2005 à 108 ans, il aurait écrit un court message scellé avec la consigne de ne l’ouvrir qu’après sa mort. Dans le message, il affirmererait que le nom du Messie est Jésus-Christ. Le billet serait signé de son nom, Yitzhak Kaduri, dans le « mois de la miséricorde ».

Le reportage d’Israel Today continue: « Quelques mois avant de mourir, Kaduri a surpris son entourage en affirmant avoirrencontré le Messie ».

Le fils de Kaduri, le rabbin David Kaduri, a confirmé que lors de sa dernière année « son père n’a parlé et fait des rêves qu’exclusivement au sujet du Messie et de sa venue. »

« Mon père a rencontré le Messie dans une vision », dit-il, « et il nous a affirmé qu’il viendrait bientôt ».

Mais la chose la plus frappante dans les manuscrits du rabbin Kaduri, c’est qu’outre le fait qu’ils donnent le nom du Messie en l’associant à Jésus, ils comportent des « symboles en forme de croix peints partout sur les pages. Dans la tradition juive, il est défendu d’utiliser les croix, même le signe + est défendu car il pourrait être confondu avec une croix. »

Naturellement, le message continue d’être contesté par la communauté juive orthodoxe, qui refuse d’admettre que Kazduri était encore physiquement apte à l’avoir rédigé.

Breaking Christian News