Le vrai visage de l’islam

Transmis par Alliance Pierres Vivantes

Afin de démontrer le vrai visage d’un système totalitaire religieux, voici encore deux apports complémentaires :
Bien aimés,
Merci pour les réactions des uns et des autres !
Je finissais par penser que nous devions être – ma femme et moi – des « oiseaux rares » qui se trouvaient toujours en porte-à-faux quant à la position qui est généralement prise face à l’islam.

Nous avons été, ma femme et moi, missionnaires, en Algérie après l’indépendance et au Niger pendant les années 70 avant d’être expert et consultant international pour le développement endogène, les macro et les micro-projets principalement au Sahel (donc en pays musulmans).

Après avoir étudié l’islam historique et par l’expérience acquise pendant de longues années, je voudrais faires les remarques suivantes :

Première remarque d’ordre théologique :

Malgré les dénégations de certaines autorités musulmanes contemporaines décrivant l’islam comme étant une religion de paix ; d’une manière générale, au cours des siècles, il n’en est rien. L’islam est une religion belliqueuse qui ne fait pas de différence entre la sphère privée et la publique, entre le religieux et le politique et où l’individu est fondu dans la communauté (je vous fais grâce des termes techniques). Le but final de l’islam est que le monde entier soit musulman.

Y compris Israël bien sûr !

Et pour cela tout est nécessaire : les conquêtes territoriales, les conversions forcées, les sciences (même morbides), les arts, les compromis, les manipulations mentales et les manipulations de foules.
Si la vocation du témoignage chrétien est d’annoncer – que par Jésus et uniquement par son sacrifice – le salut c’est à dire la libération spirituelle d’abord, psychologique et affective ensuite et enfin économique et sociale pour finir, en islam la vocation est d’enfermer le monde entier dans le religieux avec ses rites et ses manques d’assurance (nous pourrions en reparler une autre fois).

Deuxième remarque d’ordre pratique :

Même au nord-Niger, il nous a été fait remarqué, alors que nous construisions la nouvelle école maternelle de la Mission que nos bâtiments ne devaient pas être plus haut que les autres bâtiments. Ce qui veut dire clairement qu’il y a toujours une situation d’infériorié sinon d’humiliation qui est « imposé » aux chrétiens.

D’une manière générale, derrière l’islam se développe un culte des démons (nous l’avons vécu ma femme et moi) . D’où la puissance démoniaque qui se développe de plus en plus aujourd’hui !

Troisième remarque d’ordre spirituel :

Il y a encore un point sur lequel je veux attirer notre attention. Si pour nous le Seigneur Jésus est Dieu et à la fois humain, si nous sommes sauvés par le sacrifice sanglant et le sang versé une fois pour toutes à de la croix, il n’en est rien en bonne théologie musulmane. Le seigneur est rabaissé à un rôle de prophète secondaire, quand ce n’est pas à celui d’usurpateur.

Pour conclure provisoirement :

Je pense qu’il est important que les choses soient clairement dites. Mais en n’oubliant pas que derrière cett expression religieuse satanique qu’est l’islam, il y a des femmes des hommes qui vivent sous un joug écrasant.

Aussi à quand le Seigneur Jésus appelera de nouveaux Gédéons ?

A quand l’église de Jésus-Christ sortira-t-elle de sa torpeur ?

A quand les trois cents guerriers ?

… J’en pleure.

D’autant plus que, maintenant, pour des raisons de santé, nous sommes sur la touche, à la retraite ma femme et moi. Mais nous portons dans nos prières les réveils dans le monde musulman, les missionnaires que nous connaissons et qui continuent fidélement d’annoncer l’Evangile.

Pour finir :

Mes amis, je me demande si par l’islam ne vient pas le début du  » jugement qui commence par la maison de Dieu « …

Il vient un temps où chacune et chacun de nous, nous devrons nous situer clairement et situer clairement devant le Seigneur jusqu’où nous sommes prêts à aller avec Lui…

Peut-être jusqu’au martyr ?

Que le Seigneur vous bénisse et que chacune et chacun d’entre-vous, vous soyez oints de l’Esprit Saint afin qu’au travers de vous les ministères auxquels le Seigneur Jésus vous appelle et des dons qu’Il vous donne, s’expriment avec puissance et autorité pour la seule gloire de Dieu notre Père.