Satan déteste Israël mais Dieu tient toujours Ses promesses

Puisque Israël a été sévèrement blâmé par le monde entier l’année dernière pour sa réponse musclée contre les attaques de missiles du Hezbollah dans le sud du Liban, certains chrétiens ont voulu savoir ce que tout ceci avait à voir avec eux. Ils se sont demandés si Dieu pouvait finalement avoir abandonné Israël après toutes ses années de défiances et de refus d’accepter Jésus comme leur Seigneur et leur Sauveur. Ils voient les Nations Unies, l’Union européenne, le Vatican et les autres organisations religieuses exiger un cessez-le-feu. Ainsi, uniquement les États-Unis se sont maintenus derrière le droit d’Israël de se défendre contre les attaques de missiles Kaytusha contre ses civils dans la partie nord de la Galilée et de Haifa.

J’ai écrit un article similaire « Une Promesse est une Promesse », quand les gens étaient préoccupés lorsque les Israéliens ont quitté les établissements de Gaza. Regardez bien ce qui s’est produit. Ils ont quitté le sud du Liban en 2000 avec la promesse que les milices, comme le Hezbollah, seraient désarmées. Ils ont quitté Gaza en espérant que la stratégie de la terre pour la paix fonctionnerait. Les deux retraits ont échoué lamentablement, puisque Gaza et le sud du Liban ont tous les deux explosés dans la violence. J’ai eu un entretien radiophonique la semaine dernière dans lequel il m’a été demandé la raison pour laquelle les Juifs et les musulmans ne pouvaient tout simplement pas s’entendre. La raison est que Satan déteste le peuple juif, surtout les Israéliens, et il ne pourra pas y avoir de paix tant que le Prince de la Paix ne sera pas de retour (Ésaïe 9:6).

Pourquoi ? Paul le résume très bien dans Romains 9:4-5 :

« … qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. »

Dieu utilise son peuple élu premier-né, les Juifs (par l’entremise des Patriarches, des Prophètes, et du Temple), pour diffuser Sa parole, Sa loi et Sa moralité, à toute la Terre et a envoyé Son Fils dans un corps juif pour sauver le monde de ses péchés. Satan déteste Dieu et Sa parole et il déteste le vaisseau choisi de Dieu, les Juifs, d’où provient Jésus-Christ. Satan a utilisé les Babyloniens, les Perses, les Assyriens, les Hittites et les Egyptiens pour essayer de détruire cette lignée sanguine royale en détruisant les Juifs, mais il a échoué. Alors après la mort du Christ sur la croix pour nos péchés, il a continué à essayer et a disperser les Juifs afin qu’ils ne reviennent pas dans leur patrie pour rétablir leur nation. Il s’est infiltré dans l’Église et aidé au lancement des Croisades, de l’Inquisition, des pogroms et de l’Holocauste afin de détruire les Juifs pour qu’ils ne puissent pas créer un autre État d’Israël. Pourquoi était-il tellement résolu à empêcher que cet événement se produise? Parce que Jésus-Christ doit revenir sur le Mont des Oliviers (Zacharie 14:4) pour gouverner et régner à partir de Jérusalem pour une période de 1000 années dans le Temple reconstruit. Ces dernières années, il a infiltré la Mosquée et il utilise l’Islam pour essayer de détruire les Juifs et Israël.

Dans le passé, il y a eu les Croisades, la grande Inquisition et les Nazis. Aujourd’hui, c’est l’Imam, le clergé islamique et le Président de l’Iran qui veulent la destruction d’Israël et des Juifs. Malheureusement, Satan est aussi bien vivant et bien en selle dans les églises qui propagent de tels mensonges des fosses de l’enfer, comme « la théologie de remplacement », qui enseigne que l’Église aurait d’une certaine manière remplacé Israël. De cette manière, Satan essaie de montrer que la parole de Dieu est un mensonge. Évidemment il échouera, mais beaucoup d’âmes seront perdues dans le procédé, des musulmans aussi bien que des Juifs, de même que des supposés chrétiens.

Ce que les chrétiens ne réalisent pas, c’est le fait qui si Dieu a abandonné Israël, alors peut-être a-t-il fini par les abandonner eux aussi.

Ludwig Schneider a écrit que « Les chrétiens remarquent le voile sur les yeux des Juifs qui les empêche de voir le Messie, mais lorsque ceux qui ne sont pas Juifs ne croient pas que les promesses de Dieu envers Israël soient toujours valides aujourd’hui, il y a un voile sur leurs cœurs qui encercle toutes les nations. Que ce soit pour les Juifs ou pour les Gentils, ces voiles doivent être enlevés ».

L’Alliance avec Abraham a donné la possession de la terre de Canaan, sans aucune condition, aux descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. C’est une possession éternelle (Genèse 17:7-8). Ce qui signifie pour toujours. Cette promesse a été réitérée lorsque l’ange du Seigneur a dit : « Je vous ai fait monter hors d’Égypte, et je vous ai amenés dans le pays que j’ai juré à vos pères de vous donner. J’ai dit : Jamais je ne romprai mon alliance avec vous » (Juges 2:1). Dieu garde Ses promesses qu’Il a confirmées avec Israël comme une alliance éternelle (Psaumes 105:6-11) et Il a dit que la progéniture d’Israël cessera d’être une nation quand cesseront les lois régissant le soleil, la lune et les étoiles (Jérémie 31:35-37).

Si Israël cesse d’être une nation sur cette terre, alors de quoi l’apôtre Paul parlait-il quand il a dit des Juifs que les dons et les appels de Dieu sont irrévocables (Romains 11:29) ? Jésus lui-même a dit que toutes les choses qui sont mentionnées dans la Loi de Moïse, des Prophètes et des Psaumes doivent être accomplies. Ceci signifie que le Temple doit être reconstruit (Daniel 9:27). La Maison de David et les habitants de Jérusalem doivent reconnaître celui qu’ils ont percé (Zacharie 12:10). Ceci n’arrivera jamais si Jérusalem devait être cédée aux Palestiniens. L’apôtre Paul, dans sa deuxième lettre aux Thessaloniciens, a dit que l’Antéchrist régnera à partir du Temple (2Thess.2:4). Le Temple ne sera pas reconstruit sous le contrôle palestinien. Et finalement, Paul a écrit qu’un jour tout Israël sera sauvé (Romains 11:26). Ceci n’arrivera pas si Israël n’existe plus.

Que signifie tout ceci pour les Chrétiens ? Si Dieu a promis cette terre à Israël et qu’Il revient sur Sa promesse, alors Il pourrait revenir sur votre promesse de salut aussi. Paul a écrit à Tite concernant « l’espoir de la vie éternelle que Dieu a promis dès les temps les plus anciens » (Tite 1:2). Dieu ne peut pas mentir et Ses promesses sont fidèles (Hébreux 10:23). Ainsi, si Dieu garde ses promesses envers Israël et envers la terre, alors Il gardera Ses promesses envers vous au sujet du salut éternel.

Surveillez bien Dieu travailler avec Israël et soyez toujours bien assurés qu’Il continuera à travailler avec vous parce qu’une promesse est une promesse. Et comme Il n’a jamais abandonné son peuple au cou raide et rebelle d’Israël, Dieu ne vous tournera jamais le dos. Dieu aime Israël tandis que Satan le déteste. Dieu a dit que quiconque touche Israël touche la pupille de Ses yeux (Zacharie 2:8). Ceci signifie que quiconque blesse Israël enfonce son doigt dans l’œil de Dieu. Pourquoi Satan déteste-t-il tellement les Israéliens ? Il les déteste parce que Dieu les aime en dépit de toutes leurs incrédulités et un jour, Il établira Son royaume au milieu d’eux pendant mille années en leur donnant un nouveau cœur et un nouvel esprit (Zacharie 12:10, Jérémie 31:33).

 

Pleinsfeux.com