Que dois-je faire pour être sauvé ?

L’homme, par les religions de ce monde, essaie de s’approcher de Dieu par le mérite, les bonnes oeuvres, des prières et parfois même en donnant toute sa vie. Il s’imagine ainsi se distinguer des autres humains qui en fait, sont de la même nature que lui.

Certaines religions enseignent même à l’homme le pouvoir de s’améliorer jusqu’à devenir lui-même « dieu » par la réincarnation. Pourtant dieu dit: « Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hébreux 9: 27). Ce qui nous sépare de Dieu ne se limite pas à ce que nous faisons mais aussi à ce que nous sommes. Nous naissons avec une nature pécheresse. « Chassez le naturel et il reviendra au galop ! »

La Bible nous donne une image précise et vraie de la nature humaine. « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Il n’y a pas de juste, pas même un seul; nul ne cherche Dieu; tous sont égarés, tous sont pervertis, il n’en est aucun qui fasse le bien pas même un seul » (Romains 3: 10-12, 23). En vérité l’homme est terrestre et animal (1 Corinthiens 15: 45-48). Il est, de par sa nature, une créature de Dieu et non son enfant.

Jésus a dit à un un jour à un vieil homme très religieux, Nicodème: « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu… Ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit: il faut que vous naissiez de nouveau » (Jean 3: 3,6-7).

Mais comment changer de nature ? « Un Éthiopien peut-il changer sa peau et un léopard ses taches ? De même pourriez-vous faire le bien, vous qui êtes accoutumés à faire le mal ? » (Jérémie 13: 23). « Ce qui est impossible à l’homme est possible à Dieu » (Matthieu 19: 26).

Que dois-je faire pour être sauvé ? Croire simplement en Sa Parole, faire confiance en Sa Personne. « C’est par le moyen de la foi, vous n’y êtes pour rien, c’est le don de Dieu. Cela ne vient pas des oeuvres, afin que nul n’en tire de l’orgueil » (Éphésiens 2: 8-9).

Le don de Dieu pour l’homme c’est Jésus, l’accepter comme Sauveur et Seigneur Dieu dans votre coeur c’est recevoir la vie de Dieu en vous. Croyez sa Parole car la Parole c’est Jésus et il a tout fait par elle (Jean 1: 1-3).

 » Et c’est ici le témoignage que Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie (de Dieu), celui qui n’a pas le Fils n’a pas la vie » (1 Jean 5: 11-12). « Mais à ceux qui l’ont reçue (Sa Parole), à ceux qui croient en Son nom (Jésus veut dire Dieu Sauve), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Ceux-là ne sont pas nés du sang, ni d’un vouloir de la chair ni de volonté d’homme, mais de Dieu » (Jean 1: 12-13).

Approchez-vous donc avec confiance de Dieu maintenant et recevez Jésus comme votre Sauveur par la foi. Remettez votre vie entre ses mains en lui faisant cette prière: « Père, je reconnais que je ne peux rien faire sans toi, je suis pécheur et j’ai besoin d’un Sauveur. Merci Jésus parce que tu as payé pour tous mes péchés en mourant sur la croix et parce que tu me pardonnes maintenant entièrement. Merci parce que tu es ressuscité et que tu veux faire de moi ton enfant, guide-moi par ta Parole, deviens le Seigneur de ma vie et remplis-moi de ton Esprit. Amen ! »

Même si vous avez fait cette prière de tout votre coeur, vous ne ressentez peut-être rien dans vos émotions, mais lisez Sa Parole et faites-Lui confiance. Dieu est un Artisan Créateur qui travaille en profondeur. Vos attitudes et vos motifs seront renouvelés graduellement et ce, pour le meilleur de votre vie. Fréquentez une Église afin d’entendre la prédication, rencontrer d’autres croyants et partager avec eux.