Une adolescente de 13 ans raconte sa rencontre avec Dieu

Une adolescente de 13 ans raconte sa rencontre avec Dieu

 Je suis née un beau jour de Septembre 1993 pour le grand bonheur de mes parents… J surtout de ma mère qui m’a beaucoup désirée.

Ma mère était une femme très déréglée au niveau hormonal …

elle n’ovulait pas normalement … et pouvait rester 3 mois sans rien voir.

Les docteurs lui donnaient peu de chance d’avoir un jour des enfants.

Etant élevée catholiquement elle demandait souvent le soir à Dieu d’avoir un enfant.

Malheureusement, depuis son enfance ma mère avait déjà vécu dans une ambiance familiale très déstabilisante … L

Des parents délaissés dès leur enfance, une grande fratrie (8 frères et 1 soeur) et avec tout ce que cela peut comporter: disputes, violence, incompréhension, manque d’amour, etc…

Ma mère fit la rencontre de mon père en 1987. Malgré cela elle n’était toujours pas bien … Je pense qu’elle était en dépression constante … avec des hauts et des bas … personne n’aurait pu l’aider dans sa famille.

En 1997, nous sommes arrivés dans la petite commune où nous habitons encore aujourd’hui …

C’est aussi l’année du mariage de mes parents. J’avais environ 3ans ½ … l’âge où l’on commence à faire les premières « vraies » bêtises.

C’est là que les problèmes ont réellement pris de l’importance …

Ma mère est devenue très sévère avec moi et j’en souffrais beaucoup L.

Une petite bêtise de ma part pouvait dégénérer en une grosse colère qui pouvait durer des heures …

Je croyais que tout ce que je faisais était mal, que j’étais la cause de cette situation, je culpabilisais et j’avais tort.

Je prenais beaucoup sur moi et ne répondais pratiquement pas ne sachant que répondre devant ma mère en furie … 

Je trouvais que cette situation était normale vu que je n’avais jamais vécu autrement … si ce n’est avant mes 3 ans ½ … mais je me rendais tout de même compte que mes amies n’avaient pas la même vie que moi.

Je ne pense pas avoir manqué d’amour mais je souffrais moralement et physiquement du comportement de ma mère, un vrai paradoxe !!!

En 1997 mes parents ont eu le désir d’avoir un autre enfant (ce que je voulais aussi !!!)

A nouveau suivi par les médecins elle fit une fausse couche en 1998… L

Elle demanda à nouveau à Dieu d’avoir un autre enfant. Et Dieu exauça une fois de plus !

Ma petite sœur est née en 1999 J. Ma situation ne changeait pas … Et ma petite sœur a vécu dans cette ambiance jusqu’à ce qu’elle aussi subisse les mêmes traitements que moi … L

Un jour ma mère était tellement en colère qu’elle alla dans l’entrée de notre maison et dit d’une voix forte et désespérée :

« Mon Dieu aide moi ! »

Je crois que cette phrase, je m’en souviendrai toute ma vie.

Elle souffrait car elle n’arrivait pas à se contrôler…  C’était plus fort qu’elle …  Quelques temps plus tard, nous avons découvert une boutique où sont vendus des livres, des dvds, CDS, et pleins de choses en rapport avec l’art plastique … etc … l’art en général …

Quand on y allait en famille, mon père allait au rayon musique, moi et ma sœur au rayon art plastique, et ma mère au rayon livre … plus particulièrement dans le coin ésotérique …

Ca allait vraiment mal … c’était de pire en pire … elle et mon père parlaient de divorce … L elle commençait à nous prendre la tête avec les livres qu’elle voyait ou lisait et qu’elle trouvait à l’époque intéressants …

Elleacheta un livre ésotérique (vous l’aurez deviné !!!) qui l’a conduisit à lire le Nouveau Testament dans la Bible.

Comme quoi Dieu peut se servir de n’importe quel support et détourner les plans du diable pour toucher les gens J !!!

Ma mère commença à lire le Nouveau Testament et arrivée à l’évangile de Jean elle décida de se faire baptiser … Pour cela elle a demandé à Dieu de la diriger sur une église. Et elle fut guidée vers une assemblée près de chez nous … Elle commença à la fréquenter et me demanda si je voulais y aller aussi … je répondis « oui » parce que j’avais envie de suivre maman …

Ce n’était pas le fait « d’aller à l’église » qui m’intéressait au départ mais le fait de suivre maman plutôt que de rester avec papa qui regardait « Télé foot » … du coup nous nous sommes mis à y aller à trois … « entre filles » !!!

Et puis petit à petit je me suis vraiment intéressée au culte le dimanche et je voulais y aller pour le Seigneur J !!!

Le pasteur donna à ma mère un livre sur la préparation au baptême … et c’est là que Dieu montra à maman quel était l’état de son cœur (mauvais L) …

Mon père voyant les changements qui s’opéraient en maman eu soif de connaître Dieu et il s’est mis à venir avec nous et à lire le Nouveau Testament… Et c’est là le commencement d’une nouvelle vie J !!!

Petit à petit ma mère changea de comportement … et mon père pris l’autorité qu’il n’avait pas avant.

 

 En avril 2004 ma mère se fit baptiser* par immersion dans une église chrétienne et mon père se fit baptiser en octobre de la même année.

ALLELUIA !!! Voilà, depuis ce jour je suis convaincue que Jésus est le fils de Dieu et nous vivons tous les 4 une vie de famille heureuse …

Que Dieu vous bénisse !!!

 *Le baptême est l’engagement que l’on prend avec Dieu pour qu’il puisse changer nos vie car nous sommes tous pécheurs… l’immersion représente la mort avec Jésus et la résurrection avec Jésus.

http://jesusestfantastique.spaces.live.com